Première consultation

Premiere_Consultation
Viens voir le docteur non n’aies pas peur

– Mais dis donc Mr Papapa, vous alliez pas voir la spéléo ?
– Et si Fred, le titre de l’article est si peu explicite que tu as besoin de demander ?
– Mais c’était il y a longtemps ! Vous avez foutu quoi?
– Déjà baisses d’un ton si tu veux pas que je demande à Marcel de t’attacher à l’arrière du  camion. Mais si tu veux savoir on était en vacances. Toujours est il que je vais te conter ce rendez vous et ce qu’il en est ressorti.
– Chouette alors !

Ce Rdv avec la spéléo ça faisait deux mois qu’on l’avait pris et qu’on l’attendait. Bien sur pour Mme Papapa c’était pas la première consultation mais merde c’est moi qui écris donc j’adapte le titre à mon expérience. On a pris la journée pour aller au karcher le matin, manger tous les deux puis on a mis nos casque et c’était parti pour la spéléo avec nos examens sous le bras.

Parenthèse Karcher : Mme Papapa était très angoissée, forcément avec tout ce qu’on avait lu comme quoi ça fait mal. Et quand elle est parti avec le radiologue j’en menais pas large dans la salle d’attente à me dire qu’elle allait en chier. Finalement ça a été, le mec était super rassurant, lui a dit qu’il n’avait jamais fait mal à qui que ce soit en installant le bouzin et que ceux qui font mal sont des bourrins. Il a pas menti elle n’a pas eu mal (bon c’était pas le kiff mais pas de douleur). Par contre avant d’injecter le liquide de contraste il lui a demandé si elle avait mal pendant ses règles car la douleur serait à peu près la même, et Mme Papapa a TRÈS mal pendant ses règles. Effectivement ça a fait mal mais l’avantage c’est que ça n’a pas duré longtemps contrairement à ce qu’elle vit à chaque début de cycle. Voilà je ne sais pas si c’est une putain de warrior (c’est sur que oui), si le radiologue est exceptionnel (ça a dû jouer) ou si le reste de l’humanité à vagin est constitué de chochottes (je ne pense pas) mais elle a pas trouvé ça si terrible.Fin de la Parenthèse Karcher.

Arrivés dans la caverne de la spéléo, elle relit tous les résultats d’examens et conclut que Mme Papapa n’ovule pas. J’ai trouvé ça bizarre étant donné qu’avec la  courbe de températures on arrive à repérer l’ovulation. Mon hypothèse c’est du coup que le follicule est pas super mature (et l’ovocyte à l’intérieur tout pourri ou inexistant) du coup il y a quand même une petite production de progestérone quand il se transforme en corps jaune (mais si souviens toi) et donc une petite augmentation de température. Après comme elle n’avait pas dit à la spéléo qu’elle faisait ces courbes je voulais pas passer pour un psychopathe déjà que je connaissais par cœur les dates de règles des deux derniers cycles…

Pour avoir des belles ovulations, Mme Papapa va prendre du Clomid à partir du prochain cycle et pour six mois. Ça se prend par voie orale au début du cycle et il faut faire une échographie vers J12 pour voir si il y a un beau follicule ou si il y en a plusieurs. Le but est d’adapter le traitement pour stimuler suffisamment les ovaires sans pour autant causer d’hyperstimulation. La spéléo nous a filé son numéro de portable pour lui envoyer un SMS pour lui dire qu’on lui a envoyé par mail l’échographie. Comme ça même si elle est en vacances elle pourra nous dire quoi faire le cycle suivant (augmenter la dose ou continuer comme ça) les doigts de pieds en éventails devant la mer/montagne/foret domaniale de Rambouillet.

Après ça elle a regardé mes résultats et j’avais l’impression de revivre les réunions parents/profs à attendre le verdict. Et le verdict est tombé : corrects. Les PoMus sont pas top mais ils sont quand même nombreux et ça lui fait pas peur. On va pas leur filer les félicitations sur le bulletin mais les encouragements sont envisagés. On fait déjà ovuler Mme Papapa et si au bout de six mois il ne se passe rien on avisera pour la suite.

On a fini le rendez vous avec une discussion sur nos vacances, elle a vanté les mérites de la destination choisie (en même temps elle est originaire de là bas) et nous a dit que les vacances c’est super pour faire des bébés ! On sait que c’est des conneries mais ça nous fait quand même espérer. Bon sachant qu’on est revenu samedi et que l’ovulation a l’air d’être aujourd’hui (on verra dans les jours suivants la gueule de la courbe), on repassera pour le coït de vacances qui marche.

Et si ça ne marche pas, le mois prochain on espérera à fond que le Solaar (Clomid → Clod → Claude → Claude MC Solaar. Mouais à revoir) fonctionnera du feu de dieu. Et si c’est pas le cas ça sera le mois d’après, et ainsi de suite. Tant que y a des follicules y a de l’espoir, et Mme Papapa a une belle réserve ovarienne apparemment. Et puis j’espère bien que l’arrêt de la clope de mon coté va finir par upgrader les PoMus en AS.

J’ai bien aimé la spéléo, dès que Mme Papapa a été la voir elle a pas perdu temps et a dit ça sert à rien d’attendre, si il y a un problème autant le savoir tout de suite. En tout cas elle nous a vachement encouragé à « essayer » autant que possible même si on l’avait pas attendu pour ça.

La semaine de vacances nous a fait beaucoup de bien même si ça ne nous a pas empêché « d’y penser », au moins on a fait le plein de vitamine D.

– Mais dis donc Mr Papapa, tu lui as dit que tu prenais tous ces compléments sensés te faire des spermato au top ?
– Vois tu mon bon Fredo, après qu’elle aie dit : « La première chose c’est l’arrêt du tabac avant de prendre des vitamines qu’on sait pas si ça marche. » j’ai préféré fermé ma gueule.
– Et du coup tu continues?
– Ben avec les vacances ça va être chaud de mettre cent balles dans des vitamines qu’on sait pas si ça marche. 

9 réflexions au sujet de « Première consultation »

  1. Monsieur Papapa!!!! Voyons… tu préfères fumer ton foin que prendre tes vitamines à sperme? Comme aurait dit Ophélie Winter, poétesse des 90’s: shame on you!
    Allez le jour où tu es motivé, wonder woman hypnothérapeute t’aidera!

    J’aime

    1. Héhé ! Ça va bientôt faire deux mois que j’ai arrêté quand j’ai eu les résultats du spermogramme. Et le 2% de formes normales a aussi bien fonctionné que l’hypnose. C’est pour ça que je suis plein d’espoir sur la qualité des PoMus. Et la gynéco nous a même fait le coup de l’hystéro magique qui fait marcher les ovaires à fond.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour M. Papapa, je découvre ton blog et je vous souhaite que l’attente ne se prolonge pas ! En tous cas, bienvenue sur la blogosphère, c’est bien (et rare) d’avoir un point de vue masculin… 🙂

    J’aime

  3. C’est vraiment sympa (tout est relatif bien sûr) de voir la chose côté Monsieur. Je vous assure que oui oui pour mon conjoint les vitamines a 100e par mois (grrrr…) sont efficaces!! De 6 millions (de bons) il est passé a 18 millions… Bon entre mes problèmes d’ovulation et ses problèmes a lui, on est en FIV ICSI d’office faut pas rever! Bon courage dans cette dure très dure épreuve

    J’aime

    1. Pfiou ! Efficace oui. C’était uniquement avec les vitamines ou il a changé des choses dans son mode de vie ? Parce que sinon je vais budgétiser ça de nouveau. Merci, bon courage à vous aussi.

      J’aime

      1. Vitamines du nom de Proxeed Plus, vitamine E. Et basta. Il ne fume pas, ne boit pas et est très sportif. Mais il l’a toujours été comme ça, donc ce qui a changé ce sont juste les vitamines. Après je fais à manger équilibré, et beaucoup de fruits pour les vitamines (on En redemande quand on sait que ca marche hein).
        Merci beaucoup

        J’aime

Laisser un commentaire